jeudi 3 février 2011

Zorok est arrivé...

La Zorok, une bière brassée par SABMiller Vietnam. En canette à 13000 dongs le demi (soit environ 50 centimes d'€). Autant dire qu'on a rarement soif malgré la chaleur... Et puis il y a aussi la Saïgon Bia (bière en Vietnamien) déclinée en étiquette verte ou rouge...
Pour les traditionnalistes, on préférera le thé vietnamien glacé (à base de feuilles de thé vert).
Et pour ceux qui veulent tenter le diable, il y a le n°8 de Trung Nguyen, ou café de la fouine. Il s'agit de grains de café digérés par des fouines et récupérés dans les déjections. (Ceux qui souhaitent passer commande pour leurs collègues, patrons,... peuvent nous adresser un petit message!)

Voilà pour les boissons. Côté repas, c'est autre chose. La variété des plats, la richesse des saveurs et leur savant mariage... Quel plaisir!
Nous avons testé le Pho (soupe de nouilles traditionnelle) et le riz sauté dans un ananas évidé, les spring rolls (nems) au poulet, les nouilles frites dans une sauce épaisse...
Et nous finissons la soirée dans un self-service de yaourt glacé... On choisit son parfum (german cake, vanilla, blueberry, cherry, almond, coconut, et bien d'autres!). On y ajoute son topping parmi des dizaines de variétés (fruits, bonbons, paillettes, pépites,...) et on termine par un nappage de sirop. Le tout se paie au poids (celui du pot de yaourt et non du client heureusement pour moi!).
Délicieux! et rafraichissant! Seul bémol: tenter cette gourmandise un jour férié c'est s'exposer à une foule dense et indisciplinée. bousculade assurée! Gaëlle en sort de mauvaise humeur car frustrée de n'avoir pas pu tenter le mélange parfait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire