samedi 30 juillet 2011

Le temps passe...

Oui, le temps passe, voici déjà 20 semaines que nous sommes revenus. 20 semaines passées à définir nos envies, cadrer nos rêves, retoucher terre pour mieux préparer notre futur envol.

En toute sincérité, nous en sommes encore à une phase "brainstorming" de notre projet d'expatriation. Entre la recherche d'un emploi à l'étranger, la nécessité d'offrir aux enfants un cadre quotidien agréable et stable et la confrontation avec une réalité qui n'est pas forcément en phase avec nos attentes, nous louvoyons entre hésitation, perplexité et impatience.

Et puis, nous traînons un peu les pieds, je l'avoue. Après l'agitation de ces derniers mois, nous "profitons" du calme de notre petite vie "semi-campagnarde"...


Voici en quelques photos un résumé de ces dernières semaines...



Yaourts-Maison! Dans l'optique d'une vie plus saine et avec la nécessité, dans l'avenir, de pouvoir "produire" une réponse à nos besoins...
Fromage fait maison! Gaëlle obtient de bons résultats. Pour ma part, je me "spécialise" dans le Paneer, un fromage indien, très facile à réaliser. (Merci Bombay-Bruxelles! Et merci à Seema Döring pour ses conseils avisés!)

Nous passons du temps avec nos proches (Autant en profiter tant que nous sommes encore à quelques kilomètres l'un de l'autre...). Déménagement, baby-sitting, fêtes d'anniversaire, les occasions ne manquent pas...

Notre petit Homme grandit bien (tout comme sa soeur!), de nous quatre, il est celui qui profite le plus de notre "retraite" temporaire à la campagne. Sa courte expérience de la scolarité (avril à juin) lui laisse un bon souvenir (Un grand bonjour à Romane! ;-) ).

Apprendre à réaliser des choses simples à partir de matières premières courantes (yaourt, fromage, pain,...) nous tient à coeur et occupe une grande partie de nos journées. Aussi quand ces expériences nous permettent de "sublimer" la fête d'anniversaire de notre princesse, nous n'en sommes que plus ravis! Les Cupcakes fantaisistes ont fait sensation!

Gaëlle voulait s'essayer à la culture des champignons. Un specimen a surgit! Mais quel monstre, aussitôt dégusté dans une délicieuse omelette... (C'est le côté pratique d'avoir des poules dans le voisinage...)