dimanche 13 février 2011

La Citadelle et Coopmart...

Une surprise de taille nous attend ce matin: la température a chuté et il pleut. Nous avions bien eu trois gouttes de pluie qui se sont égarées sur nos têtes une fin d'après-midi à Phnom Penh...
Nous ressortons du fond du sac des vêtements chauds pour les enfants (la cape de pluie de Valentine, en forme de grenouille, souvenir du zoo d'Anvers, fera sensation!).
Qu'importe, nous traversons la Rivière des Parfums pour nous rendre dans la citadelle de Phu Xuan. On y trouvait la résidence de l'empereur et les principaux bâtiments administratifs.
Le site est imposant mais l'abandon et le manque de moyens pour le rénover se font sentir. Nous passons néanmoins un agréable moment (très frais aussi).
La Rivière des Parfums et son trafic fluvial...
Le Coopmart. Un rayon de sauce chili...

Coopmart toujours. La viande en vrac cotoie des ingrédients plus marquants, comme ces longs vers à 66000 dongs du kilo (un peu plus de 2€).

Valentine et Thorwald partagent les muffins de leur déjeuner avec une petite fille.

Un café sur les abords des douves qui enserrent la Citadelle. J'espère que son nom ne traduit pas l'histoire de son propriétaire...

Un autel niché entre les lianes d'un arbre.

L'entrée principale de l'enceinte impériale, le Ngo Mon.

Des koïs qui s'ébattent dans un bassin de la Citadelle. Les enfants s'amusent à les nourrir avec les restes de leur déjeuner.




Une photo pour Opa. Un détail d'un bonzaï










Sur le chemin du retour vers l'hotel, nous observons, amusés, le ballet des capes de pluie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire