dimanche 13 février 2011

En apparté...

Un post qui en somme n'a rien à voir avec notre voyage, bien que la tenue générale et les bienfaits engendrés par cette expérience y aient contribué...
Notre petit homme, Thorwald David chéri d'amour comme il affectionne à se présenter, a grandi et passe un cap!
Après l'abandon de la tutute à Phnom Penh, Thorwie chéri nous épate en ressortant de la salle de bain et s'exclamant: Je fais pipi comme un homme! Et de réitérer son exploit sous nos yeux ébahis...
Ca manque encore de maîtrise et de coordination, et au vu de sa motivation, nous devons nous arrêter dans la plupart des toilettes qui égrènent nos parcours journaliers. En plus, l'intéressé apprécie les félicitations...
Ca change un peu la vie depuis quelques semaines, car de nombreux asiatiques ont un usage des toilettes occidentales peu courant: ils s'accroupissent les pieds sur la lunette. De plus, l'emploi assez rare du papier et l'usage d'une douchette ne contribuent pas à la propreté des lieux...
Bravo Thorwald...
Quant à Valentine, elle s'est distinguée hier soir en nous expliquant (je condense) que, dixit: "le voyage c'est pas toujours facile mais c'est pour qu'on grandisse...". Brave enfant...

1 commentaire:

  1. Il est indéniable, que l'impact de ce voyage fascinant porte déjà ses fruits !! vos enfants, transparaissent métamorphosés ! Thorwald (d'amour) est en train de prendre une assurance ahurissante ! presque, comme tu le dis, devenu un hoomme ! Quant à notre princesse, derrière son jeu de regards qui en dit long sur "mais, non !! ce n'est pas moi ;) " ... Je ne sais pas comment l'expliquer ce que Jack et moi ressentons à chaque lecture, chaque photo ... elle rayonne ! Il me semble, sans chercher à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, que votre principal objectif est deja atteint ! Je ne peux qu'exprimer ma gratitude pour votre partage. J'ai presque envie de poster un mail à la RTBF ou les chaines privées, pour qu'ils fassent un reportage sur vous. Dites moi ce que vous en pensez. En attendant, je file reposter un message sur mon book a votre sujet. Merci.

    Franck et jack

    RépondreSupprimer