Nous visitons la ville, bien décidé à lui laisser une chance de nous séduire... La vieille ville abrite une quinzaine de bâtiments accessibles au public (un système de tickets multi-entrées vous permet de choisir entre 5 attractions différentes, heu... je veux dire 5 visites culturelles et désintéressées bien sûr...)
Nous commencerons par la Chapelle de la famille Tran, où une guide parlant un français très correct nous expliquera l'histoire de la maison et des Tran. Construite en 1802 par l'un des membres du clan Tran devenu mandarin, la maison témoigne de l'influence architecturale de 3 pays: la Chine, le Japon et le Vietnam.
Nous y verrons les tablettes portant les noms des ancêtres de la Famille Tran, ainsi que le jardin dans l'arrière cour où jadis on brûlait le placenta des nouveaux-nés, une pratique traditionnelle visant à résorber tout affrontement entre les enfants...
Ici, il semble en plus très désordonné...
Les accès du pont sont gardés par des statues de singes et de chiens. Deux explications: la construction aurait commencé une année du singe pour s'achever une année du singe. Ou: Nombre d'empereurs japonais étaient nés sous une année du chien et du singe.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire