dimanche 6 février 2011

Le Marché Ben Thanth et la Poste à nouveau...

Ce matin, nous revenons au marché de Ben Thanth qui était fermé lors de notre dernier passage. Comme à chaque fois, c'est une immersion dans un monde clos et étriqué où se meut une foule bigarrée. Il y a peu de lumière et les odeurs se mélangent à la limite de l'identifiable.


Nous décidons de nous restaurer au marché, à l'une des échoppes qui parsèment ses allées. Mais avant cela, il nous faut retourner à la Poste Centrale (photo ci-dessous) pour envoyer nos cartes postales. (A ce propos, n'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées, puisque comme certains le savent déjà j'ai perdu mon carnet d'adresse...).

Retour au Marché. Les stands de fruits que je comptais prendre en photo sont hélas fermés. Il est près de 14h.

Nous choisissons une gargotte garnies de petits plateaux en alu sur des tabourets rouges. Les gens (locaux ou touristes) se serrent preque à même le sol. Les assiettes s'entrechoquent et le cliquetis des baguettes se fait énergique.
Gaëlle teste le jus de canne dont elle gardait un très bon souvenir lors de son séjour en Asie, dix ans auparavant.
Les mains tendues sont celles de Valentine qui réclame à corps et à cris du savon vu le niveau de propreté des plateaux et des sièges...


Gaëlle, à nouveau, qui reste aux aguets après avoir aperçu un rat de la taille d'un buffle (hum...). Le repas est donc vite avalé. Pho (soupe traditionnelle vietnamienne) pour Gaëlle et Salade aux tranches de porc braisé pour moi. Les enfants se contentant de boulotter nos nouilles...
La salade est accompagnée d'une sauce relevée aux piments et similaire à celle qu'on associe aux rouleaux de printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire