mardi 18 janvier 2011

"Lost inside Cambodia"...

Sihanoukville...
24° degrés à l'aube et les cambodgiens vous disent qu'il va faire frais aujourd'hui... Le thermomètre grimpera quand même à 30-32°...
J'avais du Cambodge des images un peu floues, des souvenirs cornés au coin. Nous partageons un certain goût du voyage dans la famille et en venant ici, je marche dans des ornières de vies proches... C'est une façon d'apprendre à se connaître. Après tout, c'est une des facettes de ce grand projet. Peu importe de quoi est fait demain, je plonge à pleines mains dans le quotidien, et mon quotidien pour l'instant me permet de renouer avec mes racines même ici, surtout ici à des milliers de kilomètres de notre petite Belgique...
Eve et Michaël, son compagnon et manager de la Luna (Le resto italien que l'on se doit de découvrir à Sihanoukville!) partagent leurs journées avec nous. Découverte de la ville, des lieux insolites, escapade en bateau et barbecue sauvage sur une plage isolée. Nous sommes comblés.
Mais déjà, il nous faut reprendre la route. Nous accompagnerons Michaël qui se rend à Phnom Penh où se trouve un autre Restaurant Luna.

Toute la famille embarque pour un tour de bateau sur une mer un peu trop agitée...

Un autre pensionnaire de la Snake House de Sihanoukville...

Les enfants jouent les aviateurs en herbe dans la carlingue d'un vieil appareil soviétique qui trône majestueusement dans le café "Airport", sur la plage "russe" de Sihanoukville.

Le square des Golden Lions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire