jeudi 6 janvier 2011

1 janvier 2011... suite.

Nous plongeons dans l'éveil de la vie nocturne de Bangkok. Du quartier de Silom Complex nous remontons vers Patpong et son marché de nuit, oùnous restons en lisière, convaincus qu'il est inutile pour nous de se mêler à la foule grouillante des badauds à la recherche de la bonne affaire ou d'une soirée aventureuse dans les nombreux gogo-bars qui se partagent les ruelles adjacentes.
Nous longeons ensuite la ligne nord-sud du skytrain et embarquons à Chong Nonsi. Les stations du train suspendu sont d'une incroyable propreté. les nombreux agents de sécurité exhortent les passagers qui descendent des wagons à quitter la station au plus vite.
Hélas, une fois rendu à Central Pier, nous apprenons que le derniers bateau assurant la liaison vers le nord de la ville et notre quartier est déjà parti. Qu'importe une virée folle en tuk-tuk dans les rues asphyxiées de Bangkok nous ramène vers Khao San.
Nous rentrons au Four Sons Village, notre GuestHouse sur Rambutri rd, encore sous le coup de l'émotion suite à la disparition momentanée de Thorwald, notre petit homme de 3ans, qui s'est, le temps d'un battement de cils, échappé de notre attention bienveillante. Il s'en allait explorer les étals de souvenirs de Th Silom...
C'est une aventure horrible qui nous servira de leçon. Notre vigilance sera bien accrue et même au détriment de l'exotisme ambiant, nous resterons tourné vers nos deux petites têtes blondes...

1 commentaire:

  1. Mais quel Thorwald ce Thorwald ! Heureusement plus de peur que de mal :-)

    RépondreSupprimer