mercredi 12 janvier 2011

Kho Chang.


Nous quittons Bangkok à l'heure des loups presque révolue. Un bus décoré comme un jour de fête national nous offre tout le confort possible, suspension exeptée, pour rallier la côte et le ferry de Kho Chang.

La veille, Bangkok célébrait la Journée des Enfants. Partout dans la ville, cotillons, drapeaux et stands multicolores étaient de mise. Dans un parc en bord de fleuve, Valentine et Thorwald se mêlent, sans distinction aucune, à la multitude d'enfants Thaïs qui savourent une journée festive qui leur est entièrement consacrée. Glaces, bonbons, jouets, ballons sont offerts avec plaisir et reçus avec bonheur. Un concours de dessin, un jeu de quille, tout est prétexte à l'amusement autant pour les enfants que pour les parents.

Nous décidons d'enchaîner sur la visite du zoo de Dusit. Ce dernier jouxte le Palais Royal, au coeur d'un cadre élégant et verdoyant. La foule nous surprend un peu, nous avançons au pas pour découvrir les éléphants, hippopotames, oiseaux exotiques et autres lézards.

La chaleur est accablante et nous oblige à trouver refuge dans le cocon climatisé des grandes galeries commerçantes de Siam Square. Au grand plaisir des enfants qui repèrent les marchands de glace avec une acuité qui ne cesse de m'impressionner...


Après 8 heures de bus, nous "échouons" au port de Trat d'où les ferries se relaient pour gagner Kho Chang. La traversée dure à peine 30 minutes et lorsque nous débarquons sur l'île c'est pour lutter contre la démarche agressive des chauffeurs de taxis. Nous avions à coeur de nous rendre à la Tree House GuestHouse, mais le chauffeur qui a fini par nous emmener pour un prix exorbitant nous a abandonné sur l'ancien site de la GuestHouse.

Nous voilà, perdus au milieu de bungalows insalubres sur une plage magnifique... Quel paradoxe. Les bungalows miteux se développent comme des parasites le long de la côte. Nous marchons longtemps avant de trouver un cadre idyllique où séjourner, et ce dans des conditions enfin acceptables.

Le New Siam Beach Resort sera ce lieu. Un complexe de suites et de bungalows luxueux (bien au dessus de nos moyens, mais qu'importe. Nous nous offrons une douce folie!). L'anecdote c'est que la direction de l'hotel est aussi celle qui gère les cages à poules en fond de plage...

à suivre...

1 commentaire:

  1. c'est un grand plaisir que de vous accompagner avec ces belles photos et le commentaire familier qui les accompagne, et de vous voir pleinement heureux dans ce magnifique voyage. frédéric

    RépondreSupprimer