jeudi 27 janvier 2011

Angkor...











7h30...




Nous embarquons en tuk-tuk, mais surtout pour un voyage au long de l'Histoire, un voyage à travers le grandiose...
Il fait frais, chose rare ici. De la brume s'accroche encore aux arbres et aux flancs des plans d'eau. Après nous avoir délivré un pass avec photo nous permettant d'accéder pendant 3 jours aux différents sites d'Angkor (40$ par personne quand même...), nous sommes invités à prendre la route qui mène au temple principal, celui d'Angkor Wat.

Il y a finalement assez peu de touristes, juste quelques courageux qui ont voulu voir le soleil se lever sur les quintuple tours. Le temple est orienté plein ouest, et les douves qui le cernent font plus d'un kilomètre de côté sur près de 200m de large. Une grande allée de pierre permet de les franchir et d'accéder au site.
Je me contente de vous livrer mes impressions et vous évite une longue description qui collera à la plupart des guides qui parlent d'Angkor. L'ensemble des temples que nous avons visité, toutes les merveilles issues d'un passé somptueux et que le Temps n'a pu engloutir dans sa course sans fin, tout ce que l'Homme a ravagé sans conscience, tout cela ne peut se résumer en quelques mots faibles et plats. Je laisse la place aux images où j'ai essayé de capter la Magie d'un des Lieux les plus fascinants de cette planète...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire